Le rebozo

Détendre le corps
Séance de Rebozo Aline Rousseau accompagnement personnel et familial

Libérer les tensions

Resserrage du bassin

Rituel de transition

Le Rebozo : qu'est ce que c'est ?

Le Rebozo est une écharpe, avec un tissage particulier, utilisé ponctuellement ou lors de séances de bien-être pour détendre le corps, libérer les émotions, être dans le moment présent, renaître à soi, vivre des sensations uniques…

Je me suis formée, en 2017, aux techniques du Rebozo, avec Virginie Derobe, auteure du livre “Le Rebozo”.

Cette technique est adaptée à tous. Dans mon activité professionnelle je l’utilise principalement avec des mamans, en pré-natal et en post-natal, et des adultes – ponctuellement avec des bébés ou des enfants.

Séance de Rebozo pré ou postnatale

Une séance de Rebozo se déroule dans la/les positions qui vous sont les plus confortables et acceptables (généralement allongé sur un futon mais vous pouvez aussi être assise, debout, sur un ballon de gym, à 4 pattes…). Avec le Rebozo, vous allez pouvoir ressentir des vibrations, des bercements, des enveloppements qui vont travailler sur la détente et la libération des tensions de votre corps.

En période pré-natale, grâce aux différentes positions et aux bercements, la mobilité du corps est favorisée pour préparer le corps à l’accouchement.

En période post-natale, le Rebozo permet de resserrer le bassin après la grossesse et l’accouchement, pour refermer le corps physiquement et symboliquement.

Soin traditionnel Rebozo

Ce soin dure entre 2h30 et 3h. Il est reconnu pour aider dans les périodes de transition de la vie : grossesse et accouchement, deuil, changement important dans la vie, premières lunes (adolescentes), ménopause… Ce rituel marque un passage d’un état à un autre, une étape à franchir, celui d’une ouverture à vous-même, d’une renaissance.

Avec ma binôme, Marie Isabel, nous vous offrons un cocon de douceur et de bienveillance pour vous accompagner dans cette rencontre avec vous même.

Il se déroule en différentes étapes :

  • Partage sur l’intention du soin autour d’une tisane qui sera servie tout au long du rituel,
  • Massage à 4 mains sur tout le corps.
  • Hammam pour monter en température : c’est un temps d’introspection, pour déposer, libérer…
  • Temps de repos au chaud sous plusieurs couvertures pour continuer la purification…
  • Serrage en 7 points avec les Rebozos

Témoignages

Témoignages Rebozo Aline Rousseau accompagnement personnel et familial

Vous souhaitez recevoir une séance de Rebozo ?